Le commencement | L'Ordre du Loup d'Argent [OLA]

Le commencement

Présentation de la Section Charr de l’Ordre du Loup d’Argent [OLA]

Vidéo de présentation de la Section Charr :

La Guilde de l’Ordre du Loup d’Argent a le plaisir de vous présenter et de créer la «Section Charr », en espérant que cette section vivra longtemps et permettra à tous de passer et de créer de bon moment de jeux en ligne.

Soldats Charrs de la guilde OLA, à vos casques ! notre Centurion ‘’Nao’’ a donné ses consignes aux leaders légionnaires et déclenche la 1ère mobilisation de la section Charr de la Guilde OLA (jeudi 13 février 2014).

Préambule :

Pré-annoncé depuis quelques temps par un ‘’ informateur mystérieux ‘’ sur le forum OLA, la section Charr [OLA-SC] est officiellement créée.

Mais avant de nous lancer toutes griffes dehors sur les champs de bataille, quelques explications vont être nécessaires pour vous permettre de comprendre comment la section Charr souhaite se définir et comment nous avons imaginé l’orienter.

En effet, si toutes les guildes peuvent créer une section Charr, chacune doit définir la façon dont elle entend la jouer, et ceci est important, car si certaines vont se limiter à une description de leurs personnages sur leur forum, d’autres vont la jouer dans une immersion sans concession par le biais du RP…

En ce qui nous concerne, nous choisirons une voix bien différente et peut-être innovant, celle du rassemblement In Game !

Au passage, nous encourageons l’ensemble des participants à lire l’essai sur l’histoire des Charrs posté sur notre forum car cela fait aussi partie des objectifs de notre section que de faire connaître la race Charr auprès des joueurs.

L’idée :

L’idée de la section Charr est de rassembler physiquement (In Game) les joueurs autour d’un leader (le légionnaire) pendant toute une soirée.

Les soirées Charr auront la forme de grosses soirées Rush WB, elles consisteront à faire un maximum de World Boss en groupement de Charr [OLA] autour d’un leader Legionnaire.

Comment se passera concrètement la soirée ? tout dépendra du niveau décidé par le leader :

– Si le niveau définit par le leader est dit ‘’normal’’ alors un simple regroupement autour du leader sera suffisant (périmètre proche).

– Si le niveau définit par le leader est dit de niveau ‘’élite’’ alors il sera question de formation plus compliquée tel une formation en forme de flèche par exemple. Cela demandera forcement plus d’entraînement et surtout beaucoup de synchronisation mais cela devrait aussi offrir de belles démonstrations.

Dans tous les cas, la difficulté sera double pour les participants, car ils leurs faudra à la fois combattre les WB tout en restant dans la formation, l’ordre de priorité sera la suivante :

1-Rester en vie.
2-Tenir la formation.
3-Atteindre le WB.

Les restrictions…

Plusieurs restrictions pour votre Charr vont être définies ici afin de permettre le bon déroulement de la soirée :

– Il est évidemment demandé aux joueurs de prendre leur personnage Charr et d’intégrer la troupe en tant que soldat.

– En tant que soldat, les couleurs de votre personnage vous sera signifié par le leader, par défaut c’est la couleur ‘’fer’’ qui prévaut, seuls les leaders (légionnaire) auront la liberté du choix de leur couleurs. Lors des soirées de niveau dites ‘normal’ cette restriction de couleurs peut être levée si le leader le souhaite.

– En tant que soldat, votre patronyme de Charr devra intégrer celui de la troupe (virtuellement bien sûr), le leader aura l’obligation de présenter un nom de troupe dans l’annonce de la soirée sur le forum.

– Quelque soit votre profession, vous devrez avoir une arme à grande distance, la formation imposée interdisant (à priori) le combat au corps à corps.

– Le sort d’élite ‘’support de troupe’’ est nécessaire ainsi qu’un sort donnant de la stabilité au groupe.

– Pour le niveau ‘’Elite’’, il est necessaire d’utiliser un sort de vitesse qui ne s’applique qu’au joueur et pas au groupe. Ce sort est nécessaire car il permettra le maintien de la formation des Charr positionnés à l’extrémité. En effet,cela  rendrai les déplacements complexes pour garder la formation.

– Le point de départ du rassemblement sera définit par le leader, à défaut c’est bien entendu la citadelle noire qui prévaut au TP [Point de passage de la Porte de Diessa].

– Il est demandé aux participants de savoir changer de serveur grâce au mode compagnonnage.

– Toutes les soirées Charr débuteront par un entraînement militaire Charr, il permettra au groupe de tester ses réactions en effectuant quelques parcours en formation autour du leader.

– Il sera de tradition de remercier la guilde en fin de soirée en déposant entre 10Pa à 1Po dans le coffre de guilde, celon votre humeur !

Quelques questions/réponses et gardes-fous:

C’est du RP ?

Non, mais… sur le Forum, la section Charr pourra permettre de créer une certaine ambiance Charr, description ou discussion autour des Charr y contribueront. Certaines soirées à histoire créeront également une description sur le forum proche du RP.

Par contre ‘’in Game’’ le RP est proscrit, car les joueurs RP jouent à un autre jeu et utilisent GW2 comme support, nous c’est exactement l’inverse nous jouons a GW2 et allons utiliser quelques supports du monde RP.

Une démonstration de Guilde ?

Nous n’avons aucune idée de l’impact que cela aura, mais il est évident que nous nous exposerons, cela nous oblige à un certain contrôle et respect des autres. Nous ne sommes ni les plus grands ni les plus forts.

Une personne [OFF] sera chargée de répondre aux éventuelles demandes externes.

Et c’est quoi les autres soirées Charr ?

En parallèle et si cette section fonctionne bien, nous avons prévus des évents très différents pour nos Charr. Deux sont actuellement déjà dans les cartons plus celle, pourquoi pas, que vous aimeriez voir ! Faite preuves d’imagination et proposez!
Ces soirées évent ne sont pas réservées à la section Charr, même si elle se crée dans l’élan de cette section elles seront totalement indépendantes.

Qui est le leader Légionnaire ?

Vous aimeriez mener une troupe complète de Charr féroces et redoutables ? Soit, c’est accordé ! Enfin presque… il vous faudra en amont avoir participé à plusieurs soirées pour comprendre le fonctionnement puis de proposer votre candidature avec un nom de troupe (via courrier IG) au redoutable Centurion ‘’Gungrir Raktar’’ (Nao) qui, s’il valide votre demande, vous nommera Leader Légionnaire d’une troupe de soldat OLA pour une soirée.
Nous souhaitons vraiment donner l’occasion à chacun de pouvoir leader un soir, mais ceci ne pourra se faire que si l’esprit OLA reigne.

Remarque sur le leader : Le leader est celui qui décidera et guidera le groupe sur les WB, soyez très clément avec votre leader dans ces choix, sinon cela pourrait créer un sentiment d’élitisme qui stopperait l’envie à certain de leader un jour, tous les leader seront de bon leader et comme on dit, de toutes façon le chef à toujours raison ! Je rappel que le but premier de la soirée est d’être ensemble et de s’amuser.

J’aime pas les Charrs… mais j’aimerai participer à l’évènement.

Bien que nous les Charrs ayons deux paires d’oreilles, j’ai du mal entendre la question… Je plaisante ! bien entendu que vous pouvez venir, attention aux coups de griffes perdus quand même, il vous sera simplement demandé de ne pas perturber la formation en gardant un peu de distance par rapport au leader et ses soldats, par contre il serait de bon ton que vous suiviez le mouvement. Pour le reste il s’agit presque d’un bus WB OLA alors profitez-en, d’ailleurs plus on sera nombreux et plus nous pourrons déclencher les pré-event sans attendre les timer, donc oui nous avons besoin de vous, je rappelle qu’un traité de trêve est instauré entre les Charr et les humains.

C’est un évent ou une section de la guilde ?

C’est dans un premier temps un évent qui, s’il génère un attrait et un intérêt suffisant de la part des joueurs, deviendra alors une section à part entière. Sinon il sera simplement clôturé, comme tous les évents et pourra éventuellement être réutilisé de temps en temps.

Évolution de la section

Toutes les modifications et évolutions figureront ici, elle seront issues des retours et des souhaits qui remonteront des joueurs.

Modification 1 : Suite à la création des mégaserveurs et le « planning » des Boss, cette activité est légérement modifié pour ce caler sur certain Boss en particulier à chaque sortie.

Modification 2 : Les évenements proposés par la guilde sont « limités » à 1 par mois afin de laisser le temps de les préparer. Certains de ces event seront publiques et les informations seront diffusées via les sites communautaires.

Signé : Black Vita & Gungrir Raktar

Leave a comment

Aller à la barre d’outils