Guide des Combos | L'Ordre du Loup d'Argent [OLA]

Guide des Combos

Voila un sujet qui est très important et très intéressant aussi bien en pve qu’en pvp.
Les combos sont malheureusement peu utilisés car méconnus, pourtant il s’agit d’un aspect important du jeu en équipe.
Je pense que vous avez déjà remarqué certain d’entre eux car quand un combo se produit, cela s’affiche à l’écran en toute lettre ^^
L’objectif de cet article est de pouvoir provoquer volontairement ces combos afin d’être plus efficace et augmenter nos chances de réussite face aux défis que l’on rencontre.

Pour faire un combo, vous avez besoin de deux choses :
– Une zone d’effet (Ombre, Éther, Feu, Glace, Lumière, Foudre, Poison, Fumée, Eau).
– Un finisseur (Explosion, Bond, Projectile, Tourbillon)

Combo_pouvoir

Remarques :
– Il est possible de faire un combo seul, mais le plus souvent il faudra deux  joueurs ou plus pour que l’effet soit important.
– En cas d’application d’un bonus, la durée du bonus est cumulable.
– Chaque classe dispose de zones d’effet et de finisseurs spécifiques qui dépendent de ses armes et compétences.
– L’ élémentaliste et l’ingénieur sont les classes qui disposent du plus de zone d’effet.
– Les bannières du guerrier permettent de faire un « combo explosion » lors de leur activation (zone d’impact au sol) mais aussi avec la compétence 5 quand vous prenez une bannière en main.
– Les zones qui seront le plus demandées en MCM sont eau/feu/lumière/foudre.
– Le finisseur le plus souvent demandé sera l’explosion.

A présent, vous n’hésiterez plus a demander et à utiliser volontairement une zone de combo si vous ou votre groupe en à besoin !
Il reste à chacun de répertorier ses zones d’effet et ses finisseurs par personnage car elles sont indiquées en descriptif de la compétence 🙂

Voici un tableau récapitulatif trés bien fait provenant du Wiki Gw2 :

Tableau_Combos

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