Le jour de la Contestation des Dragons | L'Ordre du Loup d'Argent [OLA]

Le jour de la Contestation des Dragons

Le Tribun Koumall avait longuement médité en recoupant les informations qui lui étaient parvenues, quelque chose se tramait dans l’ombre, et ses troupes Charr allaient enfin pouvoir montrer leur valeur face à ce danger imminent en se taillant une place dans l’Histoire voir dans le panthéon Charr !!!

Penser à ses troupes faisait sourire le Tribun, car de nombreux talents explosaient dans cette marmite sous pression qu’étaient les OLA.

Voir ses Charr formidables et exotiques s’accomplir était aussi satisfaisant que la douce musique d’un cuir de Dolyak vétéran tranché net par une griffe acérée et experte, voir d’un massage des coussinets après une longue campagne.

Ses OLA étaient des plus déconcertants, appartenant à des catégories aussi étranges que des leaders charismatiques à visions prophétiques ou des encyclopédies de l’Histoire Charr sur pattes à tendances violentes ou encore de jeunes recrues hyper talentueuses voir de tonitruants et glabres individus Charr de coeur et de fracas si ce n’est de peau !

Koumall avait de nombreux contacts en Tyrie et de nombreux réseaux d’information, ce qui lui permettrait de voir loin, bien plus loin que les visions de Gungrir. L’Histoire Charr allait basculer et les OLA seraient du voyage.

Trouver à quoi correspondait la symbolique de la gemme taillée en pointe de Gungrir n’avait pas été bien difficile, c’était une allégorie de la troupe OLA, celle-ci de part ses combats contre les monstres champions de Tyrie avait rapidement quitté sa gangue pour devenir un magnifique objet de guerre brillant des milles feux du combats et aussi tranchant que la matière la plus dure de ce monde, le diamant.

Pour la statuette en forme de Loup hurlant, cela avait été plus difficile mais Koumall avait été frappé par la révélation lorsque Gungrir et Black Vita combattirent pour l’honneur d’être le leader d’une campagne sur les rejetons infâmes des Dragons sur la Tyrie.

Ce jour fût gravé dans les archives de la troupe comme le jour de la Contestation.

En effet, le combat fût épique, disposer de leaders de ce calibre est déjà un fait marquant mais les enchaînements qui suivirent marqueraient cette date à jamais pour le Tribun.

Durant le défi, le Tribun pût sentir l’aura des deux combattants. Cette aura lui évoqua le combat de deux loups hurlants ce qui fit écho aux prédictions de Gungrir et accentua la vigilance de Koumall sur la suite des événements.

Grand bien lui fit car lors du combat contre la Griffe de Jormag, après la victoire, Koumall, à la lumière de la lune, remarqua que les griffes du dragon vaincu faisait une ombre canthienne en forme de loup hurlant. Se rapprochant de l’ombre projetée, quelle ne fut pas sa stupéfaction de voir qu’à la lumière sélène, les griffes de l’horrible créature étaient gravées d’esquisse… celui-ci portant finalement bien son nom…

Ces gravures ne furent visibles que quelques minutes, tant que l’astre lunaire était à l’aplomb du détroit des gorges gelées sur la chute de la griffe de Jormag.

Fort heureusement on ne devient pas Tribun juste pour la couleur de sa fourrure. Koumall mémorisa parfaitement les détails et les reproduisis sur l’épaule de Dolyak avec un style de gravure très convainquant, les retranscriptions ornent actuellement le panthéon des succès OLA telles des primes à trouver, en voici une reproduction :

Koumall en était intimement persuadé, ce n’était pas par hasard que ces gravures se trouvaient sur ce Dragon et si elles se sont révélées à ce moment précis.

Ses OLA allaient mener l’enquête et trouver à quoi correspondent ces gravures et ce n’était qu’une affaire de temps pour qu’ils dévoilent la clé de la prophétie de Gungrir vis à vis du Loup Hurlant !

Oui ! Tout prenait place dans son esprit !!!

Ce n’était pas le jour de la contestation de deux légionnaires mais bien le premier jour de la Contestation des Dragons! Les peuples de Tyrie allaient reprendre leurs terres et les OLA seraient la pointe en diamant de cette Contestation !!!

Leave a comment

Aller à la barre d’outils