Une histoire d’infusion, un guide réalisé par Gun. | L'Ordre du Loup d'Argent [OLA]

Une histoire d’infusion, un guide réalisé par Gun.

Je vous propose de découvrir un guide réalisé par une joueuse. Elle a voulu aider les joueurs que se soit ceux qui sont un peu perdu ou ceux qui débutent sur Guild Wars 2.

Si vous vous dites « Oulaaaa les infusions, alors on met des +5 et puis après…bah y a celles qu’on combine a partir des +1…et on en fait quoi de ça…pourquoi je peux pas les mettre sur mes bijoux? Faut infuser son stuff? Et puis combien faut en mettre pour pouvoir être tranquille jusqu’au niveau 100? Bon je pige que dal on vera plus tard… » Ce topic est fait pour vous!!(ce topic n’a pas pour ambition de rendre compte en détail de toutes les subtilités mais juste d’expliquer ce qu’il faut exactement faire/avoir pour avoir un perso complétement OP pour les fractales jusqu’au lvl 100).
Qu’est ce que l’agonie? C’est une altération qui est exclusive au fractales et qui enlève un certain pourcentage de la vie de votre perso, la résistance à l’agonie(RA) fournie par les infusions permet de limiter les dégâts subis, avec RA suffisante les dégâts seront limités à 1% de la vie de votre perso.
Donc c’est parti!!

Prérequis :

  • Les supports d’infusions: une armure élevée, une arme à deux mains élevée ou deux armes à une main élevée, des bijoux élevés, une dorsale élevée
  • Monter les deux premiers niveaux de la maitrise affinité fractale (pour avoir accès au marchand »Coterie de Dessa » ainsi qu’à l’ensemble de sa marchandise après avoir parlé au Golem MAST-ER604).

Les infusions :

Pour être opti en fractale lvl 100, il faut 150 de résistance à l’agonie (RA). Pour atteindre ce chiffre, il faut remplir 2 sortes d’emplacements: les emplacements pour les infusions simples polyvalentes et les emplacements de résistance contre l’agonie.

Les emplacements pour les infusions simples polyvalentes:

Sur chaque pièce d’armure, bijoux, dorsale et arme, on trouve un emplacement de résistance simple polyvalente (deux pour les armes à 2 mains). Ce sont les emplacements d’infusions (offensive)/(défensive)/(utilitaire) Pour les remplir il vous faut des Infusion simple polyvalente (+7) sur toutes les pièces donc 14.

Pour les avoir, il faut déjà acquérir 14 infusion simple polyvalente (+5) obtenues auprès du golem marchand bleu ACH-4373, à l’intérieur de l’avant poste des fractales des brumes, pour 75 reliques fractale (=1050 reliques au total).

Il faut ensuite les échanger contre des infusion simple polyvalente (+7)
Si vous avez monté l’affinité fractale niveau 1, vous pouvez parler au Golem MAST-ER604 qui va vous emmener auprès du marchand « Coterie de Dessa » vous permettant d’acheter tout ce qu’il vous faut notamment les infusions simples polyvalentes (+7).

Ce marchand vous échangera ainsi une infusion simple polyvalente (+5) et 75 reliques fractales contre une infusion simple polyvalente (+7) (=1050 reliques au total).
Vous pouvez retirer les infusion simple polyvalente (+5) déjà insérées grâce à un appareil d’extraction d’infusion vendu par le même marchand.

Vous avez donc assez d’infusion simple polyvalente (+7) pour en mettre sur tout votre stuff:

armure (6), armes (2), bijoux (5), dorsale (1)=14 x 7=98 Résistance à l’agonie (RA)

Il manque donc 52 de RA et c’est là que les fameux infusion de résistance à l’agonie +1 interviennent.

Les empalements pour les infusions contre l’agonie.

Avant tout, il va falloir créer des emplacements pour les infusions contre l’agonie (Agonie).

Il y a deux façons d’obtenir ce type d’emplacement: « infuser » l’objet (cette manipulation est possible uniquement sur les dorsales et anneaux élevés) et le « mettre en affinité ».

Dorsale infusée : Pour infuser une dorsale il faut mettre dans la forge mystique.

Anneaux infusées: Pour infuser les anneaux il faut mettre dans la forge mystique.

A noter qu’il existe des recettes pour fabriquer des fioles d’essences des brumes condensée, des amas d’essence des brumes coagulée et des éclat d’essence des brumes cristallisée.

Mettre en affinité: Cette manipulation est possible uniquement pour les anneaux élevés qu’ils soient infusés ou non. Il faut au préalable avoir débloqué la maitrise affinité fractale niveau 2. Il faut mettre dans la forge:

Combiner les infusions contre l’agonie

Les infusions contre l’agonie +1 s’obtiennent en faisant des fractales ou au comptoir. Celles-ci peuvent être combinées entre elles pour obtenir une infusion de niveau supérieur.

ex: 2 Infusion de résistance à l’agonie +1 et un réactif thermocatalytique = Infusion de résistance à l’agonie +2

etc…

Vous pouvez créer ces infusions soit avec un artificier lvl 100 soit grâce au marchand « Coterie de Dessa » de l’Observatoire de Gardebrume

A ce stade, il manque 52 de RA, il faut donc 4 Infusion de résistance à l’agonie +10 et une Infusion de résistance à l’agonie +12

Pour les 4 Infusion de résistance à l’agonie +10 il faut:

4 x (512 Infusion de résistance à l’agonie +1 et 511 Réactif thermocatalytique) et pour Infusion de résistance à l’agonie +12 : 2048 Infusion de résistance à l’agonie +1 et 2047 Réactif thermocatalytique

Au total, il vous faudra donc 4096 Infusion de résistance à l’agonie +1 et 4091 Réactif thermocatalytique

Il ne reste plus qu’à placer les infusion dans les espaces préalablement créés et….tadaaaaam 150 de RA et les fractales lvl 100 sont à vous…enfin ça c’est une autre histoire…

Leave a comment

Aller à la barre d’outils